Forum Hegalaldia
Bienvenue sur le forum de l'association Hegalaldia.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Hegalaldia
Bienvenue sur le forum de l'association Hegalaldia.
Forum Hegalaldia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Oiseau trouvé Mort

3 participants

Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par damchag Ven 21 Mar - 19:15

damchag a écrit:Bonjour .

Une amie à trouvé ce magnifique passereau hélas mort . Elle aimerait et moi aussi savoir de quel oiseau il s'agit. Merci de regarder sur mon mur et merci aussi pour votre travail
https://www.facebook.com/charly.giudicelli.9

Oups !!! je crois que je n'ai pas réussi à héberger la photo
et je ne trouve pas le tuto
Merci pour aide
 Bonne soirée à touss
Cordialement
damchag
damchag

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par anne-f Ven 21 Mar - 19:43

Bonsoir,

Pour le tuto il faut aller en bas du forum dans la rubrique tutoriels.

Bonne soirée. Smile
avatar
anne-f
Modératrice

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par damchag Ven 21 Mar - 20:29

anne-f a écrit:Bonsoir,

Pour le tuto il faut aller en bas du forum dans la rubrique tutoriels.

Bonne soirée. Smile
 yes, j'ai trouvé lol Merci

Oiseau trouvé Mort 1395433567
damchag
damchag

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par Charlotte M Ven 21 Mar - 22:08

Bonsoir,
Je pense à un Leiothrix, ou appelé aussi Rossignol du Japon. Où le cadavre a-t-il été trouvé ?

Ces oiseaux ont été importés pour le commerce. Avec ses belles couleurs, normal ...
Mais certains se sont échappés, et se sont très bien adaptés aux conditions naturelles. Ils ont commencé par coloniser la région de Pau si je me souviens bien. On les a vu arriver au Pays Basque il y a pas si longtemps, trois ans environ je crois.

Toute cette science je la déballe parce que j'ai eu la chance d'en avoir un vivant entre les mains pendant une journée bagage, et que les ornithologues avec moi en avait entendu parlé (mais n'en avait encore jamais vu).

Je sais qu'ils hésité à le baguer, car les Leiothrix n'étaient pas répertorié dans les espèces françaises. Des questions ce sont posées ... Il est invasif, mais est-il nuisible pour les autres espèces ? Comme il est petit, il empiète un peu sur la niche écologique des passereaux types mésanges, etc. Mais j'ai entendu dire qu'il ne les mettrai jamais en danger car il y a largement assez de ressources pour tout le monde.

Mais en trois ans, les choses ont bien eu le temps d'évoluer j'imagine. Si qqun en sais plus ...?
Charlotte M
Charlotte M
Modératrice

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par damchag Sam 22 Mar - 11:23

Charlotte M a écrit:Bonsoir,
Je pense à un Leiothrix, ou appelé aussi Rossignol du Japon. Où le cadavre a-t-il été trouvé ?

Ces oiseaux ont été importés pour le commerce. Avec ses belles couleurs, normal ...
Mais certains se sont échappés, et se sont très bien adaptés aux conditions naturelles. Ils ont commencé par coloniser la région de Pau si je me souviens bien. On les a vu arriver au Pays Basque il y a pas si longtemps, trois ans environ je crois.

Toute cette science je la déballe parce que j'ai eu la chance d'en avoir un vivant entre les mains pendant une journée bagage, et que les ornithologues avec moi en avait entendu parlé (mais n'en avait encore jamais vu).

Je sais qu'ils hésité à le baguer, car les Leiothrix n'étaient pas répertorié dans les espèces françaises. Des questions ce sont posées ... Il est invasif, mais est-il nuisible pour les autres espèces ? Comme il est petit, il empiète un peu sur la niche écologique des passereaux types mésanges, etc. Mais j'ai entendu dire qu'il ne les mettrai jamais en danger car il y a largement assez de ressources pour tout le monde.

Mais en trois ans, les choses ont bien eu le temps d'évoluer j'imagine. Si qqun en sais plus ...?


   oui en effet il s'agit bien d'un rossignol du japon,Réponse obtenu par un contact :
---"c'est un bel oiseau, hyper vif et actif, son chant est triste et mélodieux...une colonie envahit peu à peu le Béarn depuis les alentours de Mourenx, il semblerait que ce soit préjudiciable aux populations de rouge-gorges, accenteurs mouchet... donc que faire?."
   Il a été trouvé à Orthez sur le siège passager de la voiture d'une amie dont la fenêtre conducteur était ouverte. On pense qu'il a peut être percuté la vitre de la voiture garée à côté et qu'il a ensuite été projeté à l'intérieur de sa voiture

 Merci Charlotte pour votre réponse . Je vous souhaite un bon WE
Cordialement
damchag
damchag

Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Oiseau trouvé Mort Empty Re: Oiseau trouvé Mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum